Rentrée des classes Conseils aux parents et aux maîtres

      :

Dès  la rentrée scolaire, vous devez  parler au maître ou  à la maîtresse des particularités du comportement de votre enfant.  Cela leur  permettra de mieux le connaître et de l’aider.

Certains petits peuvent être d’une grande timidité d’autres sont  »  hypermoteurs  »  et ont besoin de bouger tout le temps. Pour La  Santé du petit écolier nous devons surveiller son alimentation, la table sur laquelle il étudie, ses chaussures, ses maladies les plus courantes.

La table -banc

la table-banc doit être adaptée à la taille de votre enfant , sinon il risque d’avoir des problèmes de dos Votre bambin a grandi. Assurez-vous  qu’il soit confortablement installé derrière son bureau et bien éclairé. Attention aux cartables  très chargés sont sont  souvent responsables de problèmes de mal de  dos.

 Les Chaussures

Assurez-vous que les chaussures de vos enfants sont encore à leur taille. Car, trop petites, elles provoquent des des malformations tout à fait évitables. .

L’Alimentation

Un enfant multiplie son poids par vingt  et sa taille par trois  et demi entre la naissance et l’âge de seize ans !  Il doit consommer environ 2500 calories par jour, à étaler au cours des repas  de la journée : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Un petit déjeuner idéal doit comporter  du lait, du pain, du beurre, de la confiture ou des céréales

Les maladies :

 Les Dents

L’hygiène bucco-dentaire est indispensable pour prévenir les caries. Un enfant doit se laver les dents matin et soir et  éviter les sirops ou les bonbons.

Les  oreilles

Les otites séreuses, mal d’oeilles  sont responsables de la quasi -totalité des pertes d’audition chez l’enfant. Derrière le tympan s’accumule une glue qui empêphe celui-ci de vibrer. Cette perte d’audition peut atteindre 20 à 50%. Il s’agit d’une affection bénigne qui peut se soigner par un traitement médical adapté  Cette  maladie passe, la plupart  du temps, inaperçue si un examen des oreilles n’est pas fait régulièrement, c’est à dire au moins une fois par an. Tout enfant parlant mal ou ayant des problèmes de prononciation doit impérativement être emmené chez le pédiatre .

 Les Allergies

De plus en plus les enfants  souffrent d’allergies.et faites attention aux animaux familiers.

L’asthme est une maladie allergique qui est souvent très impressionnante par les crises  qu’elle provoque.

Prévenez la maîtresse ou le maître si votre enfant est asthmatique afin quils sachent  ce qu’il faut faire et ne s’affole  pas inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *