Audience du Chef de l’Etat: Reconnaissance de la valeur de la recherche pédagogique et éducative.
Une année à peine après son lancement, La Lettre Pédagogique dont le promoteur, notre collègue Cheikh Mohamed El Arbi, avait à cœur de mettre les problèmes de l’école Mauritanienne au centre des débats de l’opinion publique, vient, a-t-on appris, d’être honorée par le Chef de l’Etat Maaouiya Ould Sid’ Ahmed TAYA qui a reçu son Directeur de Publication.
Au delà du geste présidentiel, c’est une reconnaissance officielle de la valeur de la recherche pédagogique et éducative, véritable levier du développement économique et social du pays.
L’équipe de La Lettre Pédagogique qui doit à juste titre s’enorgueillir de l’audience du Président de la République, doit justement y puiser un nouveau souffle et une certaine énergie pour diversifier, enrichir et sauvegarder cet excellent outil de communication au service de l’action éducative dans son ensemble.
Ceux qui ont pu apprécier le dynamisme de l’Inspecteur Cheikh Mohamed El Arbi tout au long de sa longue carrière peuvent encore lui faire confiance pour la survie et le renforcement de cette nécessaire Lettre Pédagogique.
Taleb Ould Kaber, Professeur