POUR LE TRAVAIL PRODUCTIF.

 

Pour réaliser les aspirations au progrès et à la prospérité, il ne suffit pas seulement de s’armer du savoir encore faut-il que celui-ci puisse être fructifié afin de générer un travail productif qui pourra profiter non seulement à son détenteur mais aussi à toute la société.

 

Pour cela, il convient d’abord de s’orienter vers la Formation Professionnelle et Technique  ainsi que la maîtrise de tous les métiers productifs car « il n’y a pas de sot  métier ».

 

Plus les Mauritaniens le comprendront, particulièrement la jeunesse, plus le développement du pays ne sera pas un vœu pieux.     Le développement de la Mauritanie ne se fera que quand la jeunesse retroussera ses manches et aura comme norme première les nobles valeurs de sincérité, de franchise, d’abnégation. Aujourd’hui, seules les valeurs morales de rigueur, de rectitude, sont les gages de la réussite. Une société bâtie sur la démagogie et le mensonge ne peut en aucun cas  réussir dans un monde où seule une bonne moralité permet de sortir du carcan de la pauvreté et du sous développement. Il appartient à la jeunesse plus qu’à tout autre de porter ce flambeau.