Nouakchott accueille le lancement des activités de la Conférence continentale sur l’Education

Nouakchott accueille le lancement des activités de la Conférence continentale sur l’Education

Les activités de la Conférence continentale sur l’éducation ont été lancées lundi dans la capitale Nouakchott, sous le slogan « Une Afrique instruite et équipée pour le 21e siècle : établir des systèmes éducatifs solides pour accroître la qualité, la pertinence et l’accès à un apprentissage complet tout au long de la vie en Afrique. .»
Dans son discours d’ouverture, la ministre de l’Éducation et de la Réforme du système éducatif, Houda Mint Babah, a exprimé sa joie que son pays accueille cet événement continental, soulignant que l’amélioration des systèmes éducatifs sur le continent représente une priorité stratégique à la hauteur des aspirations de l’Afrique pour les siècles à venir.
La Ministre a ajouté que la conférence constituerait une plate-forme importante pour l’échange d’expertises et d’expériences réussies, en mettant l’accent sur les réformes nécessaires des programmes éducatifs, telles que la formation des enseignants et l’utilisation des technologies modernes dans l’éducation.
La Ministre a souligné la nécessité de financer l’éducation de manière durable pour parvenir à la justice et à l’égalité dans l’accès aux opportunités éducatives, exprimant son espoir que la conférence contribuera à prendre des décisions décisives pour améliorer la qualité de l’éducation en Afrique.
Mint Babah a appelé au renforcement de la coopération régionale et internationale pour assurer la réalisation des aspirations du continent à l’avenir, conformément aux aspirations de sa population et à la volonté de ses dirigeants